Actualités


Retrouvez nos dernières publications.

Le prêt à taux zéro (ptz) C&h solutions immobilières

Petit rafraîchissement, le prêt à taux zéro a été créé en 1995 et depuis a été remanié. Il s'agit d'un crédit gratuit (soit sans intérêts).

Il a été conçu par l'état pour aider les personnes désireuses d'acheter un bien pour la première fois (ancien à rénover ou neuf) pour en faire leur résidence principale.

 

Pour bénéficier d'un PTZ :

- le demandeur ne doit pas dépasser un certain montant de ressources

- le logement à financer doit être occupé par le demandeur à titre de résidence principale

- le demandeur ne doit pas avoir été propriétaire de son logement durant les deux années précédant la demande de PTZ

- le logement doit être performant sur le plan énergétique, doté du label BBC ou affichant la réglementation therique en vigueur.

 

La très bonne nouvelle du 18 octobre 2023 :

- Dès le 1er janvier 2024, le montant maximum de PTZ pourra augmenter de +20% dans certains cas (50% du montant de l'achat pour les ménages modestes versus 40% dans la précédente version)

- Un élargissement important des bénéficiares est annoncé, ainsi que les villes actuellement connues et 210 villes supplémentaires

 

Ces plafonds sont prolongés jusqu'en 2027

 

Pour en savoir plus, contactez-nous sans plus attendre !

Le grand changement des zones pinel C&h solutions immobilières

L'arrêté du 2 octobre 2023 est venu surclasser 209 villes de la Métropole

Ces communes sont devenues éligibles ou ont été reclassées en zone A et B1, une bonne nouvelle pour la rentabilité immobilières de certaines communes en France.

Grâce à cet arrêté les loyers Pinel seront réhaussés. Pour exemple, en zone A le plafond est désormais à 13.56€/m², et dans la même proportions, le plafond de ressources locataires va être augmenté.

 

Les conditions d'applications de cet arrêté sont les suivantes :

- Pour le Pinel, la date de la VEFA compte (les clients ayant signés le 3 octobre pourront donc profiter de ce surclassement)

- Pour le LLI, la dépôt de la demande de PC est prise en compte

- Pour le PTZ : la date de l'offre de prêt est regardé

 

Pour connaitre les villes concernées, nous contacter !

Accédez à nos programmes neufs au prix promoteur C&h solutions immobilières

Votre envie, investir dans du neuf, notre accompagnement du premier rendez-vous à la remise des clés !

C&H Solutions Immobilières vous permet de réaliser votre projet au prix promoteur

N'attendez plus et contactez-nous

Pinel, et à partir de 2023 pinel+ C&h solutions immobilières

La loi Pinel + a été constituée sur la base de la loi Pinel. Ce qu’il faut retenir pour investir par ce biais dans l’immobilier locatif !

Les projets immobiliers éligibles à la loi Pinel + proposeront une réduction d’impôts en échange de la mise en location d’un logement neuf (minimum pour 6 ans de loyer plafonné)

Trois attentes incontournables pour les logements :

  • Être construit dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV)

  • Répondre aux énergies environnementales :

Le logement devra être économe en énergie et allant au-delà de la future règlementation Energétique 2020 (RE2020)

  • Respecter des critères en matière de qualité d’usage :

    • Une surface minimum de :

      • 28m² => studio

      • 45m² => T2

      • 62m²=> T3

      • 79m² => T4

      • 96m²=> T5

    • Un espace extérieur

    • Une double exposition (à partir de 3 pièces)

Pour 2023 cohabitation Pinel et Pinel +

En 2023 l’avantage fiscal apporté par la loi Pinel+ sera réduit comme suit :

  • 17.5% en 2023

  • 14% en 2024

  • contre 21% pour la loi Pinel (ce taux pourra être maintenu mais exclusivement accordé à la loi Pinel + et à titre dérogatoire)

Pour plus d'informations nous contacter !

Logement neuf et vefa ! C&h solutions immobilières

Un acquéreur par le biais de la VEFA achète un logement neuf sur plan qu’il paiera tout au long de la construction. Ces fonds permettent au promoteur d’acheter le terrain et de commencer la construction de l’immeuble. A chaque étape de cette construction, les futurs propriétaires versent un pourcentage du prix total. Le solde est payé à la remise des clés.

Des avantages :

  • Possibilité de moduler son appartement

  • Ajouter une chambre …

  • Faire abattre une cloison

  • Choisir des revêtements

Tout ceci en modifiant les plans au moment de la réservation.

L’acquéreur a la possibilité d’effectuer des travaux de finitions de son logement neuf si ceux-ci sont stipulés dans le contrat de réservation, il peut ainsi réduire le coût d’achat de son bien.

Il s’agit des « travaux réservés », nous les comptons au nombre de 7 :

  • Installation des équipements sanitaires de la cuisine et le cas échéant du mobilier pouvant l’accueillir

  • Installation des équipements sanitaires de la salle de bain et le cas échéant du mobilier pouvant l’accueillir

  • Installation des équipements sanitaires du cabinet d’aisance

  • Le pose d’un carrelage mural

  • Le revêtement du sol à l’exclusion de l’isolation

  • L’équipement de convecteurs électriques, lorsque les caractéristiques de l’installation le permettent et dans le respect de la puissance requise

  • La décoration des murs

Pour plus d'informations nous contacter

Le débat entre le neuf et l'ancien ne se résume plus à certaines caricatures C&h solutions immobilières

Des poutres ou des murs en carton-pâte ?

Du charme ou de la modernité ?

La promotion immobilière a énormément évolué depuis une vingtaine d’années, grâce aux normes d’isolation acoustique et thermique, aujourd’hui obligatoires. Certains promoteurs ont compris l’intérêt de l’architecture et opté pour des formes contemporaines et innovantes. L’attrait pour le neuf est justifié par la promesse de charges d’énergies réduites et un plus grand confort.

 

Avantages comparés du neuf et de l’ancien :

NEUF

  • Frais d’acquisition : En achetant de l’immobilier neuf, l’acquéreur bénéficie de frais de notaire réduits par rapport à l’ancien.

  • Aide de l’état : Exonération de taxe foncière pendant 2 ans, réduction d’impôt étalée de 6 à 12 ans grâce à la loi Pinel.

  • Travaux d’aménagement ou d’amélioration : Nous prévoyons un budget de remise en état ou aux normes ou de simple décoration dans l’ancien. Dès le départ dans le neuf, ces frais sont prévus et intégrés, le choix des matériaux est proposé.

  • Optimisation des surfaces : Les surfaces dans le neuf sont généralement optimisées pour un gain maximal des surfaces habitables avec placards intégrés, réduction des couloirs, et ergonomie de circulation bien étudiée.

  • Charges et entretien : Les logements neufs sont par leur niveau d’isolation thermique, d’équipement, de finition, et de normes en vigueur très économiques en termes de consommation énergétique, de travaux et d’entretien.

  • Garanties sur le logement : L’achat dans le neuf est sécurisé par un processus réglementaire très encadré, au travers d’un contrat de vente en l’état futur d’achèvement. Garantie financière d’achèvement, Garantie de parfait achèvement, Garantie de l’isolation phonique, Garantie biennale de bon fonctionnement, Garantie décennale sur le gros œuvre, Garantie dommage-ouvrage.

 

ANCIEN

  • Prise de possession rapide : Le neuf est vendu sur plan, et ne sera livré que plusieurs mois plus tard, si cela laisse le temps de s’organiser, l’aménagement est à prévoir dans les 16 à 24 mois. L’accession au logement dans l’ancien est bien plus rapide.

  • Prix d’achat : Pour un même secteur, le prix de l’ancien est souvent moins cher que dans le neuf, mais attention les prix peuvent aussi flamber !

  • Cachet et Prestige  : Obtenir une adresse en plein cœur de quartiers historiques ou prestigieux, et bénéficier de matériaux nobles et de beaux volumes, l’équivalent neuf est très compliqué à trouver.
  • RE2020 : Les DPE vont rendre plus difficile la vente de vos biens !

Pour plus d'informations nous contacter

Réglementation environnementale 2020 C&h solutions immobilières

Qu’est-ce que la Réglementation Environnementale 2020 ?

Les normes de construction dans le neuf évoluent, ainsi les permis de construire doivent respecter la RE2020. Cette dernière offre plus de confort aux habitants, les factures d’énergie seront mieux maitrisées mais la réglementation est exigeante !

 

Pourquoi la RE2020 ?

Les bâtiments représentent une part importante des émissions de gaz à effet de serre à cause de la consommation d’énergie quotidienne. Afin d’infléchir de manière durable les effets, de nombreuses réglementations thermiques ont vues le jour (RT2000, RT2005, RT2012…) mais attention depuis 2022 la nouvelle réglementation pour construire n’est plus « thermique » mais « environnementale »

 

A la poursuite de 3 objectifs

  • Objectif 1 : Logement neuf et énergie

Le premier objectif de la RE2020 est d’améliorer « l’énergie ». Tout d’abord, ne pas gaspiller, cela signifie que les logements neufs devront être bien isolés, conçu pour optimiser l’ensoleillement et favoriser l'éclairage naturel. Ensuite la source d’énergie devra être la plus durable : panneau solaire, pompe à chaleur, pompe bioclimatique…

  • Objectif 2 : Des logements propres dès la construction

Comparé à la durée de vie d’un immeuble ou d’une maison, le chantier de construction est la période qui concentre la majorité des émissions de gaz à effet de serre. La RE2020 inclut des exigences sur cette étape. L’objectif est d’encourager les acteurs de la construction à adopter ou trouver des pratiques plus vertueuses. Ces derniers doivent respecter les seuils mais sont libres de choisir les matériaux et les techniques. Logique de résultats et non de moyens.

  • Objectif 3 : Des logements adaptés au réchauffement climatique

Les épisodes de canicules sont de plus en plus fréquents et les prévisions ne sont pas optimistes pour le futur. Il faut donc concevoir des logements qui devront faire face aux pics de chaleur. Pour poursuivre cet objectif, la RE2020 va recourir au degré heure, un indicateur qui se calcule lors de la conception à partir : d’un nombre d’heures par an pendant lesquelles le bâtiment dépasse le seuil des 28°C le jour et 26°C la nuit, de l’écart entre la température simulée et la limite de 26 ou 28°C

 

Attention 2025, 2028, 2031 sont des dates de hausse progressive des exigences

Pour plus d’informations nous contacter